Nasdaq Canada

NÉGOCIATION

Nasdaq Canada offre trois registres de négociation de titres inscrits à la TSX, à la Bourse de croissance TSX-V et à la CSE : CXC, CX2 et CXD.

ORDRES AVANCÉS

NomDescription
ORDRES À COURS FIXÉ MÉDIAN Les ordres à cours fixé médian seront flottants au point médian du CBBO dans l’instrument de négociation de Nasdaq Canada (non affiché) jusqu’au cours limite. Les ordres peuvent être exécutés à un demi-échelon de cotation.
AFFICHAGE SEULEMENTLes ordres à affichage seulement seront affichés sur Nasdaq Canada ou leur cours sera fixé à nouveau de manière passive d’un échelon de cotation puis inscrits sur Nasdaq Canada.
Ordre à traitement imposé (OTI)Les OTI seront directement acheminés à Nasdaq Canada et passeront outre le CBBO.
ORDRES À COURS FIXÉ PRIMAIRELes ordres à cours fixé primaire sont appariés au côté passif du CBBO. Les ordres sont affichés dans l’instrument de négociation de Nasdaq Canada puis augmenteront jusqu’au cours limite.
ORDRES INVISIBLESLes ordres invisibles cachent toutes les actions. Aucune action n’est affichée.
QUANTITÉ MINIMALELes ordres à quantité minimale (QM) ne seront exécutés que si la quantité minimale est disponible pour négociation. Les ordres QM peuvent regrouper des actions de plusieurs contre-ordres. Les ordres QM sont toujours invisibles.
QUANTITÉ MINIMALE ACCEPTABLELes ordres à quantité minimale acceptable (QMA) ne seront exécutés que si la quantité minimale est disponible pour négociation à l’égard d’un ordre unique. Les ordres QMA ne regroupent pas des actions de plusieurs contre-ordres. Les ordres QMA sont toujours invisibles.
AMÉLIORATION MINIMALE DU COURSLes ordres à amélioration minimale du cours sont conçus pour fournir une amélioration minimale du cours au sein de l’écart cours vendeur-acheteur. Les ordres AMC sont fixés à un cours d’un échelon de cotation plus élevé que le CBBO.
ÉCART DU COURS FIXÉL’écart du cours fixé est une augmentation ou une diminution par rapport au cours fixé qui permet à un ordre à cours fixé de devenir plus passif ou agressif.
X-BERGLes ordres X-Berg sont des ordres à quantité réservée (ordres Iceberg), et la quantité affichée augmentera ou diminuera de manière aléatoire jusqu’à la limite chaque fois que la quantité sera mise à jour.
ORDRE IMMÉDIAT OU ANNULATION (IOA)Les ordres Immédiat ou annulation seront exécutés au cours limite dans les registres de négociation de Nasdaq Canada. Les quantités résiduelles sont immédiatement annulées.
ANNULER/REMPLACERUn ordre Annuler/Remplacer est un ordre dont le cours ou la taille peut être modifié à l’égard d’un ordre actif, et un ordre à cours limite peut être changé en ordre au marché.
ORDRES ICEBERG/RÉSERVELes ordres Iceberg/Réserve comportent une taille affichée minimale qui est d’une unité de négociation standard. Les volumes affichés ont priorité sur les quantités réservées.
ORDRE EXÉCUTER OU ANNULER (FOK)Les ordres Exécuter ou Annuler seront exécutés en totalité dans les registres de négociation de Nasdaq Canada ou annulés.
OPÉRATIONS CROISÉES HORS DES CIRCUITS HABITUELS Opération croisée de base — peut être exécutée à l’extérieur du CBBO
Opération croisée CMPV — peut être exécutée à l’extérieur du CBBO
Opération croisée conditionnelle — doit être exécutée à l’intérieur du CBBO
Opération croisée interne — doit être exécutée à l’intérieur du CBBO
Scroll up